Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales ne concernent que les utilisateurs personnes physiques et non commerçantes désireuses de bénéficier des prestations de cours et enseignements proposés par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO (ci-après le ou les Adhérent(s)).

Le site alexiahollinger.com est édité par Alexia Hollinger Conseil en Image, auto-entreprise sise au 3 rue Thérèse 75001 Paris, n° de SIRET

Directeur de la publication : Alexia Hollinger

Ce site permet aux utilisateurs de procéder à l’achat de biens et cours proposés par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. Le site ne permet pas l’achat de prestations en vue de leur revente.

LES PRESTATIONS

Les caractéristiques principales des Cours, Produits ou Services commercialisés sont présentées sur le site.

Les Adhérents sont tenus d’en prendre connaissance avant toute passation de commande étant précisé que le choix et l’achat d’un Cours, Produit ou Service est de sa seule responsabilité.

Les photographies et les informations illustrant les cours et enseignements proposés ne sont fournies qu’à titre d’illustration et n’entrent pas dans le champ contractuel des présentes conditions.

ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO propose l’achat au cours à l’unité en live via Zoom ou en présentiel, des cartes de 10 cours en live via Zoom ou en présentiel, des abonnements illimités pour la totalité des cours et pour une durée déterminée de 1 mois, une offre découverte réservée aux adhérents s’inscrivant pour la première fois chez ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO.

L’Adhérent pourra acquérir des cours « Live ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO »  et des cours « Présentiel ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO » utilisables pendant une durée dépendant du nombre de cours achetés : 1 semaine, 1 mois, 2 mois.

Les cours « Live ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO »  se déroulent en direct sur internet et sont limités à 20 participants maximum. Après inscription à un cours « Live ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO »  via le planning sur le site, l’Adhérent recevra par email le lien pour se connecter au cours « Live ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO »  choisi. L’Adhérent peut se désinscrire à tout moment, par le biais de l’interface prévue à cet effet dans l’espace « mon compte » du site, et ce, jusqu’à 2 heures avant le début dudit cours, aucun cours ne lui étant décompté au titre du cours dont il se serait ainsi désinscrit. La désinscription hors délai ou la non- participation au cours entrainera la déduction d’un cours du solde de cours disponibles apparaissant sur son compte personnel.

Les cours « Présentiel ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO » se déroulent à l’adresse indiquée sur le site et sont limités en moyenne à 8 participants maximum. Les adresses des cours et la limite du nombre d’élèves étant sujet à variations, les Adhérents sont priés de se référer aux indications donnés sur notre plateforme de réservation. Après inscription à un cours « Présentiel ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO » via le planning sur le site, l’Adhérent recevra par email la confirmation de sa réservation. L’Adhérent peut se désinscrire à tout moment, par le biais de l’interface prévue à cet effet dans l’espace « mon compte » du site, et ce, jusqu’à 24 heures avant le début dudit cours, aucun cours ne lui étant décompté au titre du cours dont il se serait ainsi désinscrit. La désinscription hors délai ou la non- participation au cours entrainera la déduction d’un cours du solde de cours disponibles apparaissant sur son compte personnel.

L’achat de prestations de cours se fait en ligne. Dès l’enregistrement de la commande d’une prestation, un accusé de réception reprenant le détail de celle-ci est envoyé par courriel à l’Adhérent, conformément à l’adresse préalablement renseignée. Cet accusé de réception précisera le montant facturé, ainsi que les conditions et modalités de la prestation. Cet accusé de réception vaut acceptation de la commande par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO et valide la transaction.

Les cours achetés par l’Adhérent sont virtuels, en ce qu’ils sont crédités lors de leur acquisition au compte personnel créé par l’Adhérent à cette fin dans l’espace « Mon compte » du site (Compte Personnel) et ce, indépendamment de tout support matériel. Une fois créé, le Compte Personnel est accessible par l’Adhérent au moyen des Identifiants et Mot de Passe définis par ses soins lors de sa création.

Le site comporte un planning précisant 7 jours avant, en général, les cours proposés pour chaque semaine de l’année (hors période de fermeture éventuelle de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO). L’Adhérent ne pourra pas avoir plus de 7 cours réservés simultanément dans son Compte Personnel. Le cours a une durée de validité qui varie entre une semaine et deux mois selon l’abonnement contracté – sa date d’expiration étant explicitement précisée tant lors de la commande que sur le cours lui-même et dans le Compte Personnel de l’adhérent- pendant laquelle l’adhérent qui en est titulaire a entière latitude pour s’inscrire au cours de son choix (dans la limite des places disponibles pour chaque cours). L’accès à la réservation étant ouvert jusqu’à 7 jours avant la date du cours.

L’Adhérent reconnaît que la non-utilisation par l’adhérent de son cours avant la date d’expiration de celui-ci n’ouvre droit à aucun remboursement. La non-utilisation temporaire ou définitive de l’Abonnement ne donne aucun droit à une résiliation anticipée, prolongation ou suspension, sauf sur présentation d’éléments de preuves permettant de justifier de manière incontestable une incapacité entendue comme un empêchement médical de plus de 30 jours, un déménagement lointain ou une mutation professionnelle ou un licenciement, auquel cas l’Adhérent pourra demander la suspension de son Abonnement ou, la résiliation avec remboursement. Toute suspension intervenue pendant la période minimale d’engagement prolonge d’autant la durée de l’engagement restant à courir.

Droit de rétractation. Conformément à la loi informatique et liberté, l’Adhérent bénéficie d’un droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la souscription de son contrat, selon les modalités détaillées sur bodistudio.fr.  Ce droit de rétractation est exercé par l’Adhérent, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. L’Adhérent envoie un courrier ou courriel recommandé avec demande d’avis de réception à ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’expiration interviendra le jour ouvré suivant. L’Adhérent qui exerce son droit de rétractation comme indiqué ci-dessus se verra remboursé le montant de sa prestation, dans un délai maximum de trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO de la rétractation.

LES FORMULES DE COURS

Les cours et abonnements sont valables aux jours et aux heures de diffusion et sont limités dans le temps. Ces formules sont nominatives et strictement personnelles. Elles sont incessibles, non échangeables et non remboursables. Les cours achetés à l’unité ne sont valables qu’une fois pour le ou les cours désignés. Les abonnements illimités de cours sont valables pour une durée déterminée de 1 mois, sans tacite reconduction possible et sans faculté de résiliation ou de report au delà de cette durée. Les cartes de cours sont valables pour une durée déterminée de 2 mois, sans tacite reconduction possible et sans faculté de résiliation ou de report au delà de cette durée.

CONDITIONS FINANCIÈRES ET TARIFAIRES

Modification des tarifs. Les tarifs indiqués ne sont pas définitifs. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO se réserve le droit de les modifier à tout moment sous réserve du respect d’un préavis de trente (30) jours ou à l’issue de la période initiale d’engagement. La modification est notifiée par une publication sur le Site et/ou par tout autre moyen considéré comme approprié. L’Adhérent dispose de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de la commande: carte bancaire. En dehors des éventuelles offres spéciales et ponctuelles proposées sur le Site, le paiement est exigible intégralement à compter de la souscription de l’abonnement ou mensuellement si ce mode de paiement a été proposé et accepté par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO se réserve le droit de refuser d’effectuer une prestation ou d’honorer un abonnement dans les cas où l’Adhérent n’aurait pas réglé totalement ou en partie une prestation, ou dans les cas où un litige relatif au paiement existerait.

Le paiement en ligne. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO certifie que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer) et qu’elles ne transitent jamais en clair sur le réseau ni sur les serveurs de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. Le paiement est directement effectué auprès de la banque et les données bancaires ne transiteront jamais par les serveurs de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. La validation de chaque prestation vous sera notifiée par l’envoi d’un récapitulatif, dès lors que les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres et ce, même si vous avez déjà reçu un accusé de validation de la commande, celle-ci sera automatiquement suspendue jusqu’au paiement effectif de la prestation.

Afin de s’assurer de la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre consistant à prévenir les fraudes en matière de vente à distance, ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO effectue des contrôles aléatoires sur la passation des commandes. Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO peut solliciter par courriel la transmission des justificatifs de domicile et/ou d’identité pour la perfection de la commande. À défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande, ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO sera dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne. Une fois la commande effectuée et quel que soit le mode de paiement choisi, il ne sera jamais demandé de renseigner ses coordonnées bancaires par un quelconque moyen de communication et notamment par courriel.

PLANNING DES COURS

L’Adhérent est informé de ce que le planning des cours n’est pas contractuel. Il est par nature variable que ce soit quant aux cours dispensés, quant à la personne du professeur en dehors des cours individuels et particuliers, ou encore quant à leur fréquence. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO ne peut être en conséquence tenu responsable d’un quelconque changement ou modification en ce sens.

Les cours pourront être suspendus et reportés durant les périodes de fermeture de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO quelle qu’en soit la cause.

Toute réservation d’un cours particulier ou collectif peut-être annulée par l’Adhérent ou par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO jusqu’à (deux) 2 heures franches pour les cours en live et (vingt quatre) 24 heures franches pour les cours en présentiel avant l’heure du cours ou de la séance directement sur le Site. Dans tous les cas, les unités de cours correspondantes à l’annulation pourront être réutilisées jusqu’à la date d’expiration du carnet ou du cours acheté. L’annulation d’une réservation hors délais ne pourra en tout état de cause donner lieu à aucun remboursement et le cours annulé à l’initiative de l’Adhérent hors délai, qu’il soit individuel ou collectif, sera décompté de l’abonnement, du carnet ou tout simplement perdu.

CONDITION PHYSIQUE

Avant son premier cours et de manière régulière, ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO recommande à l’Adhérent de faire vérifier son aptitude à la pratique d’une activité sportive.

L’Adhérent s’engage de son côté à prendre toute précaution nécessaire à sa sécurité et son hygiène, ainsi qu’à respecter les consignes de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO en ce sens et son règlement intérieur. Ainsi, l’Adhérent atteste sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général et plus particulièrement les activités de PILATES et de YOGA, quelles qu’elles soient. À ce titre, l’Adhérent devra présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du PILATES et du YOGA à première demande de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO, certificat devant le cas échéant dater de moins de trois mois.

RÉSILIATION

L’abonnement est résilié de plein droit par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO en cas d’incident de paiement. L’abonnement est également résilié de plein droit pour force majeure. Dans ce cas, la résiliation ne peut avoir lieu que sept (7) jours francs après la date de la première présentation d’une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO comme l’Adhérent ne pourront être tenus pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes, découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil. De convention expresse, constitue un cas de force majeure, conformément à l’article 1218 du Code civil, sans que la liste ne soit limitative, la guerre, les émeutes, l’insurrection, les troubles sociaux, les épidémies, les grèves de toute nature et les problèmes d’approvisionnement du Centre, indépendants de la volonté de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO.

ASSURANCE

ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle des professeurs délivrant des cours pour son compte. Sa police est souscrite auprès d’

L’Adhérent est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers durant les cours, mais aussi ceux dont il pourrait être la victime.

CONFIDENTIALITÉ – DONNÉES NOMINATIVES

Les données personnelles du Client sont collectées par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO pour la gestion de son abonnement et, sous réserve de consentement, lui adresser des informations sur les offres et actualités ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO partage les données du Client pour ces seules finalités avec des tiers procédant au traitement de données personnelles pour le compte de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO, par exemple pour les paiements et cartes de crédit, l’hébergement, l’administration et la gestion des données du Client, la distribution d’e-mails, le recouvrement des créances. Les données du Client sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités exposées ci-dessus sauf si une durée de conservation plus longue est requise par la loi applicable. En application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement Européen Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition sur les données le concernant, qu’il peut exercer en adressant sa demande accompagnée de la justification de son identité à ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO – 3 rue Thérèse- 75001 Paris ou par email à : alexia@alexiahollinger.com. ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO se réserve le droit de refuser toute demande qui serait considérée comme abusive.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont la propriété exclusive de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO et sont protégés par le droit d’auteur ou le droit des marques.

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales, ainsi que toutes les opérations qui y sont visées et tout différend ou litige qui pourrait naître à l’occasion d’une commande ou de ses suites sont soumis au droit français et à ses juridictions dans les conditions de droit commun. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision de justice, les autres garderont toute leur force et leur portée.

L’Adhérent est informé de ce qu’il peut, en tout état de cause, recourir à une médiation conventionnelle préalablement à toute action judiciaire, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.

INFORMATION PRÉCONTRACTUELLE ET ACCEPTATION DE L’ADHÉRENT

L’Adhérent reconnaît avoir eu communication, préalablement à l’achat immédiat d’une prestation ou à la passation de sa commande, d’une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation et notamment des caractéristiques essentielles des prestations proposées par ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO; du prix des cours et des frais annexes; en l’absence d’exécution immédiate du contrat, de la date ou du délai auquel ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO s’engage à fournir les cours achetés ; des informations relatives à l’identité de ALEXIA HOLLINGER PILATES STUDIO, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités ; des informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre dont il dispose ; des fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité avec d’autres logiciels en lien avec l’utilisation des données personnelles ; de la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.

Les présentes Conditions Générales et les tarifs dont l’Adhérent reconnaît avoir pris connaissance, constituent l’intégralité des accords liant les parties quant à leur objet et à leurs effets. Ces Conditions Générales pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat.